A Propos

VOUS vivez dans un intérieur qui ne vous correspond pas et vous souhaitez vous sentir mieux chez vous.

Vous voulez créer le meilleur environnement pour votre famille mais manquez de repères pour trouver votre équilibre et votre organisation idéale.

Vous êtes intéressés par les pédagogies alternatives et prônez l’autonomie des enfants pour leur propre bien être, tel que Maria Montessori a pu démontrer l’efficacité.

Pour autant, vous ne savez pas comment conjuguer vos besoins d’adultes avec les besoins de vos enfants (ou futurs enfants) pour faire de votre habitat un lieu convivial, chaleureux et épanouissant.

Et si la décoration d'inspiration Montessori venait à vous

Vous pourriez appliquer votre choix de pédagogie positive au quotidien même si vos enfants n’évoluent pas dans une école spécialisée.

Vous seriez en mesure de laisser vos enfants se développer en autonomie et en toute sécurité.

Votre lieu de vie serait non seulement un espace sain pour l’esprit mais aussi pour le corps, en prenant conscience de l’impact des matériaux qui vous entoure.

Vous pourriez vivre sereinement dans un intérieur où chaque habitant trouve sa place et peut ainsi développer son plein potentiel.

chambre fille Montessori coin repos

Tout cela est possible grâce à ICy déco

Je suis Cyrielle Issarny, décoratrice d’intérieur, spécialiste de l’optimisation d’espace pour un habitat familial et fonctionnel.

Ma mission est de vous aider à transformer votre habitat. Pour que cet intérieur résonne en vous, et vous confère l’énergie et le bien être nécessaires à l’épanouissement de chaque membre de la famille.

L’humain est au cœur de mon approcheChacun mérite de pouvoir vivre dans un lieu qui lui correspond et lui permet d’atteindre les rêves qu’il s’est alloués. Cela est valable pour les petits comme les grands, donc enfants et adultes sont à considérer de la même façon.

Mon choix de parler de décoration d’inspiration Montessori est de permettre à chaque parent d’accomplir ses envies de parentalité positive sans renier ses propres besoins d’être humain. Il suffit parfois d’un simple coup de pouce pour trouver la bonne voie.

ICy déco vous accompagne dans cette démarche.

Mon parcours de vie : de la raison à la passion

A l’adolescence, j’hésitais entre scientifique et architecte. A l’époque, j’ai fait le choix de la raison : des études proches de mon domicile avec des débouchés plus sûrs. Me voilà quelques années plus tard, ingénieur en industrie alimentaire. 

Mais une étape importante va bouleverser ma vie : la construction de ma maison. Je me mets à dessiner les plans, penser à la fonctionnalité, réfléchir à la décoration, projeter en 3D mes envies pour aider mon conjoint à visualiser l’espace.

Je retrouve ma joie d’enfant quand je dessinais tout le temps, ou m’amusais à construire des maisons avec les Sims™ (le fameux jeu vidéo😉). 

J’en viens vite à partager mes solutions d’aménagement sur des sites collaboratifs et quel bonheur de donner le sourire aux autres.

A l’aube de la trentaine, j’ai donc décidé de choisir la voie que j’avais toujours voulu suivre : celle d’aider les autres à vivre heureux et épanouis. Or quoi de mieux que se retrouver dans un nid douillet pour y déployer ses ailes?

La décoration d’intérieur a toujours été une passion. C’est bien plus qu’une notion de « beau », de tendance et de style. C’est trouver l’agencement, les couleurs et les matériaux générant une ambiance qui reflète le caractère de ses habitants et valorise le bien où l’on vit. 

Dans mes accompagnements, j’ai 4 mots d’ordre :

Simplicité

Relationnelle et décorative

Sur mesure

Adaptation à l'habitant et son habitat

Durable

Pour la planète et ses habitants

Bienveillance

Envers les enfants et les parents

Ma vision Montessori friendly de la décoration d'intérieur

Si, en tant qu’adulte, nous avons besoin d’un environnement adapté, c’est encore plus vrai pour nos enfants. Ils ne demandent qu’à découvrir le monde pour se découvrir eux-mêmes. C’est notamment un des piliers de la pédagogie de Maria Montessori.

L’apprentissage des enfants en autonomie leur procure confiance en eux mais il peut souvent générer une certaine peur chez les parents. Il est donc primordial de répondre à leurs besoins, tout en trouvant un équilibre avec ceux des adultes, avec lesquels ils vivent.

C’est ce à quoi j’ai été confrontée en tant que future maman, bercée par notre éducation traditionnelle qui réfrène perpétuellement les besoins des enfants au profit du bien être des adultes. Difficile de faire face aux critiques et d’assumer ses choix, surtout quand on n’est pas encore parent.

Ainsi est né ICy déco, pour aider les parents à assumer leur choix de parentalité positive, en proposant un intérieur Montessori friendly à leurs enfants.
Et comme la distance ne doit pas être un frein, les technologies me permettent désormais de vous proposer mes services
où que vous soyez en francophonie.

amour maman enfant

Prêts à vous lancer ?

Follow by Email